Contribue à transformer une idée originale en un projet abouti, pour l'épanouissement des familles!
0 ovjogbqdbqk 27t2pyhzgqbo5tli2712yrdvgqnvsba 1ixutpd61nguwp5j7e h0jrqtph42cq
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: François

L'association


Projet Monoparentalité
Familial

L’éducation en solo (qu’elle soit choisie ou non) rime bien souvent avec précarité économique, étouffement, épuisement voire isolement du parent. L’impact de cette configuration familiale et des difficultés intrinsèques qu’elle entraîne, peut également être pénible à vivre pour l’enfant qui devra faire face à l’absence totale ou partielle d’un parent, à l’impossibilité de se tourner vers un autre adulte lorsqu’il en ressentira le besoin et au manque d’ouverture vers l’extérieur. Si les familles monoparentales aspirent, comme toutes les autres, à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à offrir à leurs enfants un épanouissement personnel, affectif et relationnel, de nombreux témoignages et études démontrent que peu d’entre elles y parviennent.

Le projet a pour objectifs généraux d’améliorer la qualité de vie des familles monoparentales en favorisant la création d’une relation privilégiée et régulière entre un ou des enfants et un accompagnant, en leur offrant des activités adaptées à leurs besoins et en leur proposant de faire partie d'un réseau solidaire. Plus spécifiquement, nous proposons de créer des binômes (famille - accompagnant), d'assurer leur suivi et de stimuler la participation à la vie locale, sociale et culturelle.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Revue du plan financier de lancement d’une association

Contexte & objectifs

Le projet monoparentalité souhaite se lancer d’ici la fin de l’année.

Le projet de l'ASBL vise à soutenir des familles monoparentales en créant un réseau d'accompagnants bénévoles pour leurs enfants. Les objectifs principaux sont donc de : créer une relation pérenne et régulière entre les enfants et des accompagnants, de stimuler ces binômes à la participation locale, artistique et culturelle et de libérer du temps pour le parent.

L’association est en train de se constituer en ASBL. Les fondatrices ont rédigé une ébauche de plan financier en vue de demander des financements. A ce stade, les fondatrices aimeraient obtenir une aide externe pour le préciser et le développer.

Résultats attendus

  • Le plan financier a été relu et challengé
  • Des pistes d’améliorations ont été formulées et formalisées