Soutiens l'interculturalité par la diffusion des musiques du monde
Aaeaaqaaaaaaaakgaaaajdqxmtzknwizltzkoditndgzys1izjuxlta2nmfiyzfjmtjhzq
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: Vincent

L'association


97fdc5d52d6365ba8e9c311ff33908f4fd671c5c
Muziekpublique
Culture

Muziekpublique est une asbl qui promeut et défend les musiques du monde, plus particulièrement celles qui ont un lien avec les musiques acoustiques, traditionnelles, populaires, folk, métissées, classiques, jazz et "nu:trad". Ce travail se réalise autours de quatre axes :

  • L’organisation de concerts
  • L'organisation de cours
  • La production de cd
  • La production des créations.

Il est difficile de mettre un nom sur la stylistique des projets musicaux de l’asbl, on peut néanmoins aisément reconnaître une politique culturelle forte. L’idée étant de défendre des groupes dont la musique ne contribue pas à l’exotisation et à la stigmatisation des "cultures". L’idée étant aussi d’inviter d’excellents instrumentistes et compositeurs, peu importe qu’ils soient connus ou pas. L’association s’impose une couverture large des stylistiques tout en essayant de décloisonner son public.

Outre ses collaborations internationales, Muziekpublique travaille activement sur le réseau belge des musiques du monde. Pour le consolider et par souci de proposer une offre complémentaire aux académies, l’asbl propose une quarantaine de cours d’instruments et de danse. L’asbl met aussi ses infrastructures à disposition pour des résidences, des créations, et des enregistrements.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Initiation à Google AdWords

Contexte & objectifs

Afin d'élargir l'audience de sa communication sur les concerts et les cours, MuziekPublique envisage de commencer à utiliser Google AdWords.

L'objectif de cette mission est de donner une rapide formation à l'équipe de l'association sur la manière optimale d'utiliser ce service. Idéalement, ce serait aussi l'occasion de coacher l'équipe sur d'autres tips & tricks concernant le marketing digital en général, en passant par exemple en revue ce qui est utilisé actuellement par l'association.

Résultats attendus

  • L'association a compris le fonctionnement d'AdWords et est prête à utiliser le service
  • D'éventuelles pistes d'améliorations sur les outils de marketing existants ont été proposées