Contribue à la diffusion d'une initiative sociale innovante!
0 ourblbzu2sn bgw4oikelq44uw8ffoo4yaxhlqebpuno4sjztehuwnowcfhakjiq07 wopzzfo9g
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: Christophe

L'association


Logo de toure
Nos Oignons
Agriculture sociale

L'ASBL Nos Oignons a pour but de permettre à un large public, et particulièrement à des personnes qui fréquentent des institutions de soin en santé mentale, l'accès et la participation à des processus de production alimentaire s'inscrivant dans la lignée de l'agriculture biologique.

La prise de responsabilités progressive par chacun, la rencontre de différents publics et la collaboration avec des professionnels actifs dans les circuits de production/distribution alimentaire en constituent les lignes de force.

Nous proposons différentes activités en entreprise agricole :

  • des ateliers collectifs hebdomadaires de jardinage
  • des stages individuels d’insertion, construits à la demande en partenariat avec une institution de soin et une entreprise agricole

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Mise en page et lifting d’un répertoire d’initiatives agricoles

Contexte & objectifs

L’ASBL Nos Oignons est en train de rédiger un répertoire regroupant une centaine d’initiatives agricoles et de maraichage en Wallonie et à Bruxelles. Le but de ce recueil est d'élargir les possibilités d'accompagnement des bénéficiaires de l'ASBL vers un projet individuel dans le domaine agricole (formation, stage, bénévolat, etc.).

Ce répertoire prendra la forme d’un PDF / format papier et sera distribué aux institutions de soin en santé mentale partenaires de l’ASBL: celles-ci pourront alors directement prendre connaissance des projets et orienter au mieux leurs bénéficiaires vers l'un d'eux.

La majorité du contenu a déjà été rédigée. A présent, afin de faciliter la lecture du recueil, l’ASBL aimerait lui donner un bon niveau de mise en page en y intégrant quelques éléments graphiques, en le dotant d’une belle page de garde et d'une quatrième de couverture, et en structurant le document (table des matières, récurrence des titres, logos, haut/bas-de-page…).

Un bon niveau de Word peut permettre de réaliser cette mission et permettrait aussi à l’association d’améliorer ses connaissances de l’outil (même si la maitrise d’un outil de mise en page tel que InDesign un plus).

Résultats attendus

  • Le répertoire des initiatives est mis en page de façon harmonieuse et structurée