Soutiens l’éducation de tous aux nouvelles technologies!
0 tmloj8wv9zik83tyrujxyfen1nb2qa0jrujkxzxnpl1sqt dcgjorkdnla3kh1 ljmjoai6qst8dlvdlzohganw40t8ulvnjjohjvvyzqpvhf stlunps3kxxfsyuv32nwk gwae92o
  • Statut de la mission: Accomplie
  • Bénévole: Sarah
  • Temps donné: 3 heures
  • Témoignage: Mission simple et rapide à accomplir, de quoi rendre la journée où on l'a effectuée réussie. Sympa de pouvoir accomplir des missions qui correspondent au niveau de compétences actuel du bénévole, et d'avoir la perspective de pouvoir accomplir des missions qui demandent des compétences plus abouties, pour quand les compétences professionnelles du bénévole se seront davantage développées. Aussi sympa de pouvoir transmettre des compétences aux associations (apprendre à un homme à pécher est ainsi rendu accessible même à ceux qui ne savent pas manier la canne); un plaisir partagé.

L'association


Logo rouge a
Kodo Wallonie
Accès à la technologie

Une constatation doit être faite : la Wallonie est en retard sur la sensibilisation et l’éducation de tous aux nouvelles technologies. Bien que nos ordinateurs, tablettes ou encore smartphones soient entrés dans notre quotidien, nous restons consommateurs d’un monde numérique en évolution constante. Devenir acteur de la société numérique présente et future devient un enjeu sociétal majeur.

En réponse à ces préoccupations, une équipe de dix passionnés de nouvelles technologies a créé l’association Kodo Wallonie. Parce qu’au-delà de ce constat, nous voulons transmettre notre passion et nos savoirs aux plus jeunes mais aussi rencontrer et fédérer les personnes intéressées, voire férues, de nouvelles technologies. Par-delà les besoins matériels, le manque d’accessibilité aux informations ou encore les préjugés sur ce large domaine, l’équipe veut donner l’opportunité à toutes et tous de découvrir un secteur captivant.

Vous pensez que l’informatique, ce n’est que pour les garçons ? Vous paniquez quand votre écran affiche des lignes de code ? Votre curiosité vous pousse à découvrir ce qui se cache et qui sont derrière un site Internet ou un jeu vidéo ? Avec Kodo, vous avez frappé à la bonne porte !

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Support au changement des statuts de l'association

Contexte & objectifs

L’association se développe et multiplie les projets tels que les clubs de programmation et l’organisation d’événements de sensibilisation. La structure de Kodo est en pleine évolution, impliquant désormais plusieurs changements juridiques que l’association va devoir refléter dans ses statuts. Dans ce cadre, Kodo aimerait le plus rapidement possible pouvoir bénéficier d’un soutien pour compléter les procédures administratives auprès du Service Public Fédéral Justice.

Ces changements comprennent, entre autres, une modification du siège social et la démission de la présidente qui deviendra employée de l’asbl.

Résultats attendus

  • Les changements de statuts ont pu être formalisés par l’association dans un formulaire et soumis au SPF Justice