Soutiens la diffusion de la mission de l'asbl, pour une société plus inclusive!
0 pj hs afg7dom8vvvjmh5 u6jo5ceksw1jumibuf47tie8i4n0zmo9uf0wgce3zjyura85nbqwa inmlpmqp56jwlwagin7mmmqimf2qserm3cnlz0rsapgbapq cn4erdg2djdt6z2
  • Statut de la mission: Accomplie
  • Bénévole: Céline
  • Temps donné: 5 heures
  • Témoignage: Fovento est une plateforme intéressante et très pertinente à l'heure où le secteur associatif a un cruel besoin d'aide pour son développement et son fonctionnement quotidien : la plateforme permet de recréer du lien entre professionnels et associations !

L'association


Fovento inclusion asbl be%cc%81ne%cc%81volat
Fratriha - Inclusion-ASBL
Insertion

INCLUSION est un mouvement qui rassemble des personnes porteuses d'une déficience intellectuelle, leurs proches, les professionnels qui les entourent et, de manière plus générale, des personnes soucieuses du bien-être de la personne en situation de handicap mental.

INCLUSION défend et valorise, dans un large esprit de solidarité humaine, la qualité de vie et la participation pleine et entière à la société des personnes porteuses d'un handicap.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Analyse et conseils sur le contenu du site internet en construction

Contexte & objectifs

L’association Inclusion souhaite se doter d’un nouveau site internet, dans le but de pouvoir communiquer sur ses activités mais aussi d’être un point de référence pour les personnes en situation de handicap mental et leur entourage et les professionnels du domaine qui travaillent avec eux.

À force d'acharnement, un groupe de travail de quatre parents bénévoles commence à maîtriser Wordpress et la nouvelle plate-forme commence à être développée. Cependant, un avis extérieur serait plus que bienvenu afin de de challenger le contenu et le design du site. Cette personne pourra formaliser son feedback et le partager lors d’une réunion avec le groupe de travail.

Idéalement le bénévole devra avoir de l'expérience dans la construction d'un site internet et des notions de user experience. Le but n'est pas ici de développer soi-même la plate-forme, mais plutôt de jouer un rôle consultatif pour guider l'association dans son développement.

Résultats attendus

  • Le bénévole a parcouru le site internet actuel et a formalisé ses feedbacks
  • Le bénévole a rencontré le groupe de travail et a échangé sur ses commentaires