Soutiens l'association vers une prise en charge toujours meilleure pour les enfants!
Aaeaaqaaaaaaaaekaaaajgjhodlmy2yylwfhztctnge2nc1hmtdllwexnjrhmjbhzwizmg
  • Statut de la mission: Accomplie
  • Bénévole: Teresa
  • Temps donné: 2 heures

L'association


Lucioles logo format jpeg 780 ko1
Les Lucioles
Handicap

L’ASBL Les Lucioles est un milieu d'accueil inclusif ayant pour finalité principale la prise en charge quotidienne des enfants en situation de handicap et des enfants "valides".

L’ASBL regroupe une équipe d’une dizaine de professionnels de la petite enfance (puéricultrices, éducateurs, logopèdes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, assistance sociale) basés à Lasnes.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Conseils et aide à la mise en place d’un outil de partage des documents

Contexte & objectifs

Actuellement l'association n’a qu’un seul ordinateur où l’équipe peut avoir accès et compléter leurs documents administratifs et de suivi des enfants. Le souhait de tous les membres de l’équipe est de pouvoir élargir l’accès et le partage de ces documents sur l’ensemble de leur réseau d’ordinateurs (3 ordinateurs internes (sur le même réseau wifi voire sans wifi)) et quelques ordinateurs externes (autres réseaux ).

L'objectif poursuivi par la mission est de mettre en place un système de partage de documents (type Dropbox, Google Drive, ou autre) sur le réseau des 3 ordinateurs de l’ASBL:

  • Mise en place de l’outil de partage
  • Assurer la protection des documents
  • Appliquer une structure
  • Assurer la prise en charge par l’équipe

L'association a actuellement peu de connaissance en interne des différentes solutions de partage de documents, une introduction sera donc plus que bienvenue de la part du ou de la bénévole. Par ailleurs, il sera important que les membres de l’équipe comprennent bien les tenants et aboutissants de l'outil, afin de pouvoir ensuite l’utiliser le plus efficacement possible.

Résultats attendus

  • L’outil correspond aux critères (facilité d’utilisation + protection + gratuit)
  • L’équipe l’utilise et dépose tous leurs bilans via l’outil mis en place
  • Le / la bénévole a apporté à l’équipe la connaissance nécessaire pour le suivi et maintien de l’outil