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  • Statut de la mission: Accomplie
  • Bénévole: Philippe
  • Temps donné: 15 heures
  • Témoignage: Officellement,il fallait travailler sur Excel. En vrai, il fallait travailler sur Google sheet, beaucoup moins souple, mais cela m'a permis d'encore apprendre des astuces d'utilisation des tableurs.!

L'association


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DUO for a JOB
Insertion socio-professionnelle

DUO for a JOB organise du coaching intergénérationnel pour l'emploi en mettant en contact à Bruxelles des jeunes chercheurs d'emploi issus de l'immigration (‘mentees’) avec des professionnels (pré)retraités bénévoles (‘mentors’), idéalement du même secteur d'activité, afin que ces derniers les soutiennent et les encadrent dans leur recherche d'emploi.

Objectifs de l’association :

- Favoriser la mise à l'emploi des jeunes issus de l'immigration à Bruxelles en proposant une démarche complémentaire aux initiatives publiques pour l'emploi
- Encourager les rencontres interculturelles et intergénérationnelles
- Recréer du lien social et des solidarités de proximité
- Encourager le vieillissement actif
- Sensibiliser la population à la discrimination à l'embauche et à toutes autres formes d'inégalités d'accès au marché du travail

DUO for a JOB offre ses services aux jeunes et mentors potentiels à Bruxelles, Liège, Gand et Anvers.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Conseils sur la gestion du stock de goodies

Contexte & objectifs

Dans le cadre de son développement fundraising, Duo for a Job s'apprête à lancer la vente de produits "brandés" depuis ses bureaux de Bruxelles, Anvers et Liège (pas de vente on-line). Afin d'assurer sa profitabilité, il est essentiel de mettre en place un outil de gestion des stocks ainsi que des process permettant d'optimiser les mouvements entre stocks généraux et stock buffer. Duo for a Job recherche un ou une bénévole pouvant l'accompagner dans ce projet, en trois étapes:

  • S'assurer de bien comprendre et formaliser les besoins de l'association
  • Définir un outil adapté pour supporter ce besoin (Excel peut très bien être une solution, comme tout autre outil facile à prendre en main et non coûteux pour l'association)
  • Former l'équipe pour bien utiliser cet outil à long terme

Concrètement, l'association va commercialiser 4 produits. Il s'agit donc d'un projet avec une complexité bien modérée, ne nécessitant pas des années d'expériences dans la logistique mais plutôt une expérience junior doublée de bonne énergie et d'empathie pour bien comprendre les besoins de l'association.

Résultats attendus

  • Un outil et des processus de gestion des stocks ont été déployés
  • L'équipe est confiante sur la bonne prise en main de cet outil