Donne de la visibilité à un projet solidaire
0?e=1538611200&v=beta&t=8xtpu5y6boewjqbinel6q7krcraslz2nudctx6ep3za
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: Sophie

L'association


9f8790 bd190374f0d242d5a84bfccb73ccbf4d~mv2
Singa-Belgium
Réfugiés et migrations

Fondée en 2012, SINGA est aujourd'hui un réseau international présent dans 7 pays dans le monde et compte plus de 25 000 membres.

SINGA vise à encourager l'innovation sociale, l'enrichissement culturel, et la création d'emplois pour les primo-arrivants et les personnes réfugiées, en créant des espaces où ils peuvent se rencontrer, échanger et collaborer avec la société d'accueil.

Grâce à la structure inclusive et "autonomisante", tout membre de la communauté a l'opportunité de proposer et réaliser des projets. Par cette approche, SINGA a pour but de changer l'image des primo-arrivants dans la société d'accueil et de participer à la transition d'une approche charitable à la création d'un projet bénéfique pour tous.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Plan de communication à destination de familles pour l'accueil de réfugiés

Contexte & objectifs

SINGA lancera le projet CALM (Comme A La Maison) à la fin de l'année 2018. CALM - Comme A La Maison - est un projet de mise en relation des personnes réfugiées à la recherche d'un accueil temporaire et de particuliers souhaitant mettre un espace à leur disposition. CALM propose une période d'immersion de 3 à 12 mois chez l'habitant, entièrement tournée vers l'avenir et l'insertion socioprofessionnelle des personnes accueillies.

Afin de recruter un maximum de famille accueillante sur Bruxelles (et en particulier Schaerbeek, Saint-Gilles et Forest), SINGA cherche une ou un bénévole avec de l'expérience en communication pour l'aider à définir et implémenter une stratégie de communication.

Résultats attendus

  • Un challenge de la situation actuelle a été réalisé
  • Des idées pour un plan de com sont formalisées
  • L'association sait ce qu'elle doit faire pour l'implémenter