Fais augmenter la visibilité de ce projet !
0?e=1548288000&v=beta&t=drwandlr kh 4lsybuoqe0vyardlycyjd6s810hjj0a
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: Axel

L'association


Art2work logo 2016 01
ART2WORK
Insertion socio-professionnelle

ART2WORK développe pour les jeunes bruxellois une série de programmes axés sur le développement personnel et l’intégration économique. ART2WORK invite chaque personne à regarder autrement et à écrire sa propre « histoire ». ART2WORK croit en la curiosité, la créativité et l’indépendance des personnes qui se réalisent. ART2WORK souhaite que chaque personne se laisse guider par sa passion, son envie. Bref, ... un « ART TO WORK», car travailler, c’est tout un art.

Nous nous adressons en priorité aux chercheurs d’emploi âgés de dix-huit à trente ans, qui possèdent un diplôme de l’enseignement secondaire au maximum, un profil socioéconomique faible, souvent un passé de migration et une grande distance par rapport au marché du travail, qui ont la volonté et des talents qui doivent être mis au jour et développés.

Avec le programme spécifique OFFICE2START, nous nous adressons également à des starters et des débrouillards créatifs, issus de divers horizons qui ont besoin d’un lieu agréable et flexible, d’un peu de soutien supplémentaire (réseau, administrative,…)

Parallèlement à ces groupes cibles, nous nous adressons aussi, avec STORY2WORK, au grand public afin de donner à un maximum de personnes une image aussi bonne que possible des activités.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Conseil et support pour le développement d’une stratégie et d’un plan d’action pour une communication pertinente

Contexte & objectifs

L'association aimerait des conseils et un support pour le développement d’une stratégie et d’un plan d’action pour une communication pertinente. L'association à de nombreuses missions et s'adressent à différents publics via différents canaux. Un canal qu'ils souhaitent améliorer est le digital et plus spécialement les réseaux sociaux. Les objectifs de la mission seraient donc de :

  • Définir une stratégie de communication via les canaux digitaux
  • Identifier les réseaux les plus pertinents au regard des publics cibles
  • Dégager un ton et un contenu pertinent au regard des différents publics cibles
  • Créer plus de visibilité sur les réseaux sociaux à la fois auprès des différents publics cibles mais aussi des partenaires
  • Améliorer le taux d’engagement
  • Idéalement la ou le bénévole connait un peu le secteur et a une compréhension des mécanismes communautaires.

    Résultats attendus

    • L'association a amélioré sa communication, trafic, reconnaissance
    • L'association a les outils pour continuer à bien communiquer