Contribue au développement de jeunes talents musicaux
0 t4bnfcemlgzs54 wzw7nwnqmxwm25m hnp7ntijz82ds5wiez4ivizwmgow2hwrwgwfndcojdvvd6grnzwtefiizuvvu6gbkzwtbxgo4brfh2wy4qvxjknrd27hy7grvah9z ryvvgy
  • Statut de la mission: Accomplie
  • Bénévole: Pierre
  • Temps donné: 26 heures
  • Témoignage: Dans une société de partage, la plateforme Fovento est une belle proposition. En permettant de se rencontrer compétences et besoins, et donc en mélangeant les talents et les secteurs. Cela commence par une rencontre et se poursuit par la réalisation d'un objectif commun.

L'association


Logo.png?1
Un-mute
Musique

Un-Mute ASBL déniche les petites pépites de la scène belge ! L'objectif est simple : rendre la scène indépendante locale accessible au public, grâce au système de financement participatif appliqué au monde des festivals.

Les artistes à l'affiche d'un festival doivent, collectivement, atteindre un certain seuil de tickets vendus pour confirmer l’organisation du festival en question. S'ils y parviennent, Un-mute organise le festival, les artistes sont assurés d'avoir du public devant eux, et les personnes ayant acheté un ticket sont plus qu'un simple public : ils forment l'ensemble des producteurs du festival.

Les festivals peuvent prendre différentes ampleurs ; certains se déroulent sur un week-end, d'autres sur une soirée. Tous sont des événements uniques de découverte musicale.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Création d'un package communicationnel à destination des groupes

Contexte & objectifs

Le modèle de Un-mute repose sur la capacité des groupes de musique à réunir un public pour atteindre le seuil pour l'organisation du festival. En terme de communication, il y a deux challenges. D'une part il faut faire comprendre le concept aux groupes mais surtout au public. Ensuite la plupart de la communication est au main des groupes qui ont en général peu d'expérience.

Un-mute met à disposition du contenu (vidéo, écrit,...). Il manque cependant un package de communication qui pourrait être donné aux groupes avec les conseils pour communiquer au mieux. Le but de la mission serait donc de constituer avec l'équipe Un-mute un pack communicationnel générique à destination des groupes dans lequel il pourrait puiser toutes les idées pour se rendre visible et vendre les billets pour le festival-crowdfunding.

Résultats attendus

  • Un pack commmunicationnel est constitué
  • L'équipe un-mute en maitrise le contenu et est capable de former les groupes