Soutiens le développement du tutorat dans les écoles bruxelloises.
Aaeaaqaaaaaaaazzaaaajddkytvhngjllta4ngytnge5yi05nzg1lwu3mtg1oddimgrmzq
  • Statut de la mission: Accomplie
  • Bénévole: Loïc
  • Temps donné: 5 heures
  • Témoignage: Chouette expérience, Schola ULB m'a donné toutes les informations nécessaire a la réalisation de la mission, et beaucoup de flexibilité en termes de timing. Collaboration très agréable!

L'association


10547128255064136
Schola ULB
Education

Schola ULB est une association sans but lucratif qui mène des actions en éducation, en particulier dans le domaine du soutien scolaire, en gérant quotidiennement le Programme Tutorat, et de l’innovation, en organisant annuellement le Forum des Innovations en Éducation.

Programme Tutorat :

Schola ULB est une association sans but lucratif qui mène des actions en éducation, en particulier dans le domaine du soutien scolaire, en gérant quotidiennement le Programme Tutorat, et de l’innovation, en organisant annuellement le Forum des Innovations en Éducation. En 25 ans, le Programme Tutorat a permis à près de 26 000 élèves d’être aidés par quelque 2600 étudiants-tuteurs. Il est aujourd’hui présent dans 1 école sur 3 à Bruxelles, étant ainsi le plus important programme de soutien scolaire.

Forum des innovation en Education :

Ce grand rendez-vous annuel du monde de l’éducation présente des pratiques innovantes mises en place dans les écoles primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec 7 éditions du Forum au compteur depuis 2006, Schola ULB a recensé près de 1000 projets obtenant ainsi la plus grande base de données en Europe de pratiques innovantes.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Mise au point d'un support power point efficace et percutant à destination des élèves et des enseignants pour les déplacements dans les écoles.

Contexte & objectifs

Pour communiquer le projet Tutorat (soutien scolaire gratuit) dans les écoles, Schola ULB présente à l'aide de Power Point son projet. Cette communication se fait soit envers les enseignants (explication projet, enjeux de leur implication) soit envers les élèves (l'aide proposée, sous quelle forme, quels engagements pour eux).

Le Power point utilisé date de quelques années, une maîtrise de l'outil serait utile afin de le rendre le plus clair et attrayant possible.

L’objectif de cette mission est de moderniser le Power Point utilisé et de pouvoir mettre en évidence certains éléments de communication peut-être sous-estimés.

Pour ce faire, une très bonne connaissance de l'outil Power Point est essentielle.

En pratique, le fichier consiste en un document de 15 slides. Le ou la bénévole sera chargé(e) de le moderniser et de le rendre le plus attrayant possible.

Résultats attendus

  • Le Power Point est facile d'utilisation, lisible et facile à dupliquer