Participe à mettre fin au sans-abrisme !
0 hacsudvu78x6yveuhnbwueba7fehypzuoriluw6akxy4tz72kcfnzit0t7hcjrm8d zkn248uxqx
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: Olivier

L'association


Hu logo 01 fi11011848x313
HuNeeds
Sans-abris

HuNeeds veut co-construire avec les citoyens une approche unique et complémentaire pour mettre fin au sans-abrisme et viser une revalorisation profonde et durable de la personne sortie de la rue.

L’objectif premier est de développer des solutions de logement et accompagnement sur-mesure de personnes sans-abri et/ou relogées grâce à un réseau de citoyens alliés . La prise en charge vise à une reprise de leur autonomie grâce à leurs atouts et ressources propres.

Ensuite de permettre à des citoyens de contribuer à cette fin du sans-abrisme en contribuant à la lumière de leurs compétences, atouts, ressources, moyen en temps ou financier. HuNeeds propose une mission sur-mesure à chaque citoyen désireux de s’investir.

HuNeeds a créé une communauté de membres (bénéficaires, personnes soit sans-abri, soit anciennement sans-abri en demande d’un réseau pour contribuer à leur réinsertion socio-professionelle) et de citoyens alliés qu’ils mettent en contact les uns avec les autres sur base de leurs besoins et compétences.

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Aide à la création d’une stratégie de communication newsletter et mailing

Contexte & objectifs

Parmi les missions de HuNeeds, l’une consiste à engager les citoyens à participer et contribuer à la fin du sans-abrisme. Pour cela l'association doit continuer de faire grandir sa communauté de citoyens alliés et leur faire passer un message clair sur ses besoins et sur la plus value de leur implication dans l’accompagnement des bénéficiaires sortis de la rue.

L'association a observé l’intérêt porté à ce combat mais reçoit souvent comme feedback que les personnes qui les suivent ne savent pas comment se rendre utiles.

Les buts de la mission sont, d'une part, d'aider à mettre en place un mailing/communication pour bien faire comprendre l'action de HuNeeds à son réseau et, d'autre part, faire monter les membres de l'association en compétences afin de devenir plus indépendant

Résultats attendus

  • L'association améliore ses compétences en communication
  • L'engagement de la communauté augmente