Soutiens l'éducation au média
0?e=1536192000&v=beta&t=s2rbcbqn2iszkw45x5lwi604ou2vcrrtcjks9ulyr20
  • Statut de la mission: En cours
  • Bénévole: Alain Bernard

L'association


Logo magma
Magma
Education aux médias

Magma est une association et un média pour jeunes. Avec Magma, les jeunes vivent l’interculturalité, construisent la mixité sociale et luttent contre les discriminations. L’ objectif est de former des jeunes citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires en capacité de défendre l’égalité des droits. Aussi, Magma asbl accompagnent les jeunes dans la déconstruction des stéréotypes lors d’animations citoyennes

Tous les projets se basent sur les propositions et interrogations des jeunes membres volontaires de l’ association. L’association coordonne un groupe de jeunes volontaire journalistes, organise des ateliers et des stages de journalisme citoyen, d’écriture et de vidéo dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et intervient pour des animations citoyennes dans les écoles secondaires de tous les réseaux et filières.

Ses ambitions sont fondées sur l’expérience de deux animatrices permanentes avec comme perspective pour les 3 prochaines années de sensibiliser 2500 jeunes (plus de 800 jeunes/an) aux thématiques de l’interculturalité et de la lutte contre les discriminations, au cours de 195 activités (65/an).

Voir le site web de l'association.

La mission


Titre complet

Conseil pour l’élaboration d’un business plan en vue d’une recherche de nouvelles sources de financement

Contexte & objectifs

Magma asbl compte actuellement 2 animatrices permanentes et une communauté de trente volontaires.

L’association voudrait avoir un conseil pour l’élaboration d’un business plan afin de pouvoir obtenir de nouveaux financements (public, privés ou services payants), contacter des mécènes et établir de nouveaux partenariats, en vue de pérenniser son action avec et pour les jeunes.

Elle souhaite mettre en place cette recherche de nouveaux soutiens financiers dès juillet 2019, car son objectif est d’être autonome financièrement fin 2019.

Résultats attendus

  • Le plan financier est finalisé et prêt à être soumis au CA pour l’inclure dans le dossier de nouveaux partenariats de source de financement
  • Le/la bénévole a apporté à l’équipe porteuse du projet des conseils pour la stratégie de développement et des différentes sources de financement (crowdfunding, partenaires privés, publics ou services payants entre autres)
  • Le / la bénévole a aidé à évaluer réalistement les hypothèses et données financières